Hôpital Bicêtre : votre avis sur la maternité
Maria
-
Mady -
Mady -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-bicetre/maternite-940100043
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-bicetre/maternite-940100043
Suite de couches: le personnel toujours très bien MAIS la chambre est un horreur, oui, il y a une vue sur la tour eiffel, une lit d'appoint sur demande pour papa et l'hôpital founi tout pour bébé (je recommende fortement d'apporter ses couches d'adulte, les culottés et servilletes fournis par l'hôpital sont super inconfortables) ma chambre avait un problème de chauffage, 27°C et la fenêtre ne s'ouvre pas, un vrai cauchemar avec les hormones et l'allaitement 2 techniciens passés mais aucune solution... pour l'allaitement l'hôpital manque cruellement d'une especialiste en lactation, leur tire lait date de longtemps donc je recomende d'apporter un perso si vous voulez pas vous faire mal avec le leur. Apporter des vêtements très légers car en plein hiver j'ai du mettre un ventilateur tellement la chambre était chaude.
Aucune cohésion.une infirmiere vous dit jaune une autre vert.les anciens blasés et nos bébés sont des cobails.on fait des essais sans en être sûr. Donc non je n y reviendrai plus.
J'en profite juste pour dire merci à la sage femme Lola et l'étudiante sage femme Manon qui m'ont accoucher le 18/2/2023 sans péridurale sur demande personnelle.
Je ne vous oublierai jamais
Un enfer !!
Des auxiliaires de puériculture qui sont même pas en capacités d’accueillir des stagiaires.
Aucunes patience
Elles se permettent de pleins de choses car elle savent que en tant que STAGIAIRE , on peut pas se permettent de faire tt et N’importe quoi.
Aucuns respects même par rapport aux patientes
Un conseil si vous êtes à la recherche d’un stage je vous conseille pas d’aller dans ce service!!
Je ne suis pas du tout du genre à publier des avis mais là, il le fallait.
En effet, contrairement aux mauvais avis qui sont publiés, moi je suis plutôt satisfaite de la maternité.
J'en garde un très bon souvenir. Hormis le début aux urgences où l'on doit attendre en salle d'attente, une fois que j'ai été prise en charge dans le service, les sages femmes et infirmières étaient très présentes, elles venaient me voir dans ma chambre pour suivre l'évolution très souvent, elles étaient très souriante, aimable et très gentille. Elles m'expliquaient la suite, elles étaient très dispo et très pro.
A l'accouchement, je félicite la sage femme qui m'a accouchée car elle a fait preuve d'un grand professionnalisme, d'un grand calme, de douceur et tout s'est très très bien passé.
J'ai eu la péridurale très tôt, aucune douleur et les anesthésistes sont repassés pour s'assurer de l'efficacité de la péridurale;
En maternité, idem : sage femme, auxiliaire de puériculture et infirmière : tous très gentille et aux petits soins, à vous demander si on a encore des douleurs ....
Je n'ai pas mis 5 étoiles car l'hôpital à l'extérieur fait sale, pleins de travaux partout et les chambres sont vieillottes (moi mon volet de fenêtre était cassé donc je ne pouvais le fermer la nuit). D'autre part, en maternité, ils n'ont pas de "matériel" pour dépanner les parents (exemple :une tototte ou un thermomètre pour le bain = on nous a dit d'utiliser notre coude pour tester la température de l'eau du bain de bébé !!!).
Enfin, côté nourriture, c'est pas ça du tout : plat en barquette sous vide, poisson quasiment tous les jours et le repas n'est pas très bon !
Mais rassurez vous, moi je garde un très bon souvenir de mon passage dans cette maternité
De toute façons Pour des raisons de santé je suis suivie au Kremlin Bicêtre donc forcément accouchement là-bas... alors pas de comparaison avec d'autrr maternité.
J'ai accouché de mon premier bébé à Bicêtre. Le souvenir de cette grossesse bien que cela remonte à 3 ans reste très traumatisant.
D'abord pour le suivi, j'avais une hypermérèse gravidique. Je ne m'alimentais pas des jours et des jours. Et quand j'arrivais aux urgences de la maternité complètement déshydratée, en pleurs, sans force, transportée par les pompiers, on me répondait simplement "il y a des femmes qui n'ont rien et des femmes qui ont tout et vous malheureusement vous avez tout. Si c'est trop dur on peut vous le retirer le bébé"
Ensuite accouchement. Je perds les eaux. J'arrive 3h plus tard car j'ai pris la peine de me laver. On m'engueule, j'aurais du être là dans l'heure
On me met en salle de naissance. L'accouchement en lui même se passe bien.
Suite de couches: l'horreur commence. On m'engueule en permanence. Une fois ils ont coupé ma sonnette pour que je ne puisse plus les appeler. Mon fils pleurait beaucoup. On me la ramener une fois plein de sucre et tout collant car ils lui faisaient une piqûre.
Une autre fois j'ai voulu aller demander de l'aide. A peine arrivée dans la salle des infirmières on m'a dit de retourner immédiatement dans ma chambre et d'appuyer sur la sonnette sans me laisser l'opportunité de parler.
On a voulu me garder plus d'une semaine pour jaunisse mais j'étais tellement traumatisée que c'est un appel de mon avocat qui m'a fait sortir de là.
Cette maternité est une horreur. Un vrai enfer.
J'ai accouché mes jumelles ailleurs et honnêtement c'était le jour et la nuit.
Un énorme merci encore à tout le personnel soignant. J’en garde un super souvenir.